
La Norvège des Vesterålen - Partie 3
La Norvège des Vesterålen
Jour 10
En route vers les Vesterålen dans une ambiance fantomatique...
Je croises des triathlètes qui participent à l'"Artic triple". (natation 4 km, cyclisme 196 km, course à pied 45 km) dans des conditions météo dantesques ! Respect !!!
J'arrive en fin de soirée à Stokmarknes, après avoir pris le ferry en voiture entre Fiskebøl et Melbo. La ville et son port sont déserts... La vue sur le fjord reste superbe même par cette météo maussade qui réduit fortement la visibilité. Ambiance ...
Jour 11
En ce matin je me dirige vers Andenes, ville à la pointe extrême nord de l'île d'Andøya à 2 heures de route. La météo est toujours aussi capricieuse et les pluies abondantes m'offrent un festival d'arc en ciel !
Sur la côte ouest de l'île d'Andøya, le phare de Børhella et sa petite cabane blanche face à la mer.
Je suis de retour dans la soirée à Stokmarknes où le soleil me nargue en faisant une courte apparition esquissant un début de coucher de soleil l'espace de 10 minutes...

Jour 12
Ce matin je prends la tout pour Nykvåg, site réputé pour ses colonies de Macareux et de pingouins Guillemots mais qui ont déjà migrés à cette saison. Sur la route je m'arrête pour photographier cette cabane isolée dans ce décor majestueux.
Sur la route qui mène à Hovden, je m'arrête pour photographier une autre maison jaune isolée au pied d'une montagne.
Jour 13
Pour cette dernière journée en Norvège, je traverse la montagne pour rejoindre l'aéroport d'Eveness. Je profite de ces derniers moments pour faire quelques clichés entre deux averses. Même avec cette météo exécrable ces trois derniers jours, les paysages restent majestueux.
Un dernier arc en ciel pour la route !